Location de standing : et si votre location répondait aux mêmes standards que l’hôtellerie ?

3 min de lecture
14613 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
Location de standing : et si votre location répondait aux mêmes standards que l’hôtellerie ?

Et si votre location répondait aux mêmes standards que l’hôtellerie ?

Si les hôtels misent sur l’accueil, l’entretien et les services personnalisés pour séduire leurs clients et se valoriser par rapport aux autres solutions d’hébergement, certaines prestations sont désormais à la portée des propriétaires-bailleurs proposant leur bien en location. Les standards de l’hôtellerie s’invitent dans les logements mis en location, alors, pourquoi s’en priver ? Flatlooker zoome sur une solution pratique qui fait la différence.

Réussir l’accueil de votre locataire, dès les premiers instants

Les professionnels de l’hôtellerie le savent mieux que quiconque : les premiers instants, ceux qui suivent l’arrivée des clients, sont déterminants. En matière de location, qu’elle soit saisonnière ou de longue durée, il en est de même. Un sourire, une poignée de main rassurante, mais aussi et surtout un logement qui se montre à la hauteur des attentes des visiteurs… Autant d’éléments qui impacteront sur le ressenti des locataires et sur leur impression générale. Car, avouons-le, l’enjeu est de taille : s’il n’est pas satisfait, si l’accueil laisse à désirer, au même titre que la propreté des lieux, il ne faudra pas longtemps avant que ce même client ne s’empare de son smartphone pour étaler le fond de ses pensées sur les plateformes en ligne. Le tout, bien évidemment, avec des photos à l’appui. S’il en a le droit et si les moyens technologiques sont à portée de main, pourquoi d’ailleurs devrait-il s’en priver ?

Quant à un locataire ayant signé un bail classique, il est peu probable que ce dernier accorde une quelconque attention à l’état du logement qu’il loue s’il détecte le moindre laisser-aller au niveau de l’entretien.

La question est donc de savoir comment réussir l’accueil d’un locataire. Quel que soit le type de location, la propreté du logement fait partie des points essentiels sur lesquels les propriétaires ne doivent pas faire l’impasse. Dans un logement loué, un locataire doit pouvoir se sentir comme chez lui. À ce titre, une propreté impeccable est de rigueur. Comme dans les hôtels, les sols sont nettoyés, le linge de maison a été fraîchement lavé, les meubles libérés de toute poussière et de toute trace… Bien accueillir son locataire, c’est également lui faire comprendre le niveau d’exigence du propriétaire par rapport à l’entretien de son logement. À ce titre, ajoutons également que la mise à disposition des produits d’entretien est obligatoire dans le cadre d’une location saisonnière et d’un bail meublé classique.

Les propriétaires le savent bien : les meilleurs locataires sont ceux qui prennent soin de leur bien, un entretien régulier permettant de réaliser des économies substantielles à long terme.

Comment assurer l’entretien du bien en location ?

S’il est hors de question de s’immiscer dans le logement loué une fois que le locataire s’y est installé, afin de vérifier si les lieux sont bien entretenus, il est désormais possible d’avoir recours à des solutions permettant de s’assurer d’un entretien impeccable de toutes les pièces, entre le départ d’un locataire et l’arrivée du suivant.

Pour proposer votre logement sous son meilleur jour, l’entreprise parisienne Nobo offre des prestations haut de gamme, à la hauteur des attentes des propriétaires les plus exigeants. Grâce à des formules permettant d’adapter la fréquence et la durée du ménage à effectuer, les propriétaires décident eux-mêmes de leurs besoins et bénéficient de prestations dignes des services de l’hôtellerie. À leur disposition : un intervenant formé aux hauts standards en matière d’entretien, encadré par un(e) gouvernant(e) personnel(le).

Parmi les prestations assurées par Nobo, le ménage à domicile, mais également l’entretien du linge, jusqu’au pliage et au rangement des draps et autres serviettes. Et pour faire la différence et assurer un accueil de qualité à vos locataires, Nobo propose un service de conciergerie : pressing, cordonnerie, retouches, courses, fleurs, plats cuisinés… les intervenants sont aux petits soins pour répondre aux demandes des locataires.

Pour valoriser votre location et faire la différence dans un marché concurrentiel, le recours à une entreprise telle que Nobo peut être judicieux. Prenez le temps de découvrir leur service de femme de ménage en cliquant ici.

Flatlooker accompagne les propriétaires-bailleurs dans la recherche du locataire idéal

Une fois l’annonce publiée sur le site Flatlooker.com, des potentiels locataires peuvent visiter le logement depuis chez eux et postuler directement en ligne. Notre algorithme permet de faire un premier tri des candidatures et d’éliminer ainsi tous les dossiers frauduleux. Nous échangeons ensuite avec chaque locataire dont le dossier et le profil retient notre attention pour êtres certains que son projet de vie corresponde au mieux aux attentes du bailleurs. Vous souhaitez en savoir plus ou découvrir notre offre de gestion locative à 3,9% TTC ? Contactez-nous dès maintenant !

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker