Comment plaire à mon futur propriétaire ?

2 min de lecture
32575 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
Comment plaire à mon futur propriétaire ?

Dossier sous le bras, vous êtes prêts pour vos visites. Mais comment s’assurer de mettre toutes les chances de votre côté pour plaire à votre futur propriétaire?

Le but premier de la visite est bien évidemment de valider votre intérêt pour l’appartement. Mais c’est également le meilleur moment pour marquer des points auprès du propriétaire. Profitez de ce contact pour le convaincre que vous êtes le locataire idéal qui ne dérangera pas ses voisins, et non ce jeune étudiant qui détruira les murs à coup de soirées trop arrosées …

Alors voici quelques conseils pour vous aider à préparer vos visites

Habillez vous correctement

Vous faites bien un effort vestimentaire pour décrocher le job de vos rêves, alors pourquoi ne pas en fait autant pour l’appartement qui vous fait vibrer ? Un propriétaire a besoin d’être rassuré, et une bonne tenue jouera en votre faveur.

Préparez un dossier complet

Assurez-vous de vous pointer le jour J avec un dossier bien présenté (par exemple, optez pour une page de couverture et un sommaire), mais surtout complet. En effet, entre un dossier avec une pièce manquante et un joli dossier finalisé, quel locataire pensez-vous que le propriétaire choisira? Mettez toutes les chances de votre côté en lisant nos conseils pour préparer un dossier solide.

Par ailleurs, n’hésitez pas à ajouter une petite touche personnelle à votre dossier : expliquez qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, pourquoi vous souhaitez emménager à telle adresse, etc.

Faites vous recommander par votre ancien propriétaire

Vous étiez déjà locataire auparavant? Quoi de plus rassurant pour un propriétaire que d’avoir un bon retour de son prédécesseur? Les gens n’y pensent que trop peu souvent mais cela peut réellement jouer en votre faveur lorsqu’il s’agira de vous démarquer sur dossier.

Omettez que vous fumez, ou soyez rassurant si le sujet est abordé

On ne va pas se mentir, n’hésitez pas à omettre le fait que vous êtes fumeur si on ne vous le demande pas explicitement. Et si le sujet qui fâche est abordé, précisez que vous fumerez uniquement en extérieur ou à la fenêtre (mais oui, bien sur…). Un propriétaire – même fumeur – préférera retrouver son appartement avec des murs bien blancs et sans odeur de tabac.

Enfin, faites quand même attention aux propriétaires qui en demandent trop…

On cherche souvent à plaire pour obtenir l’appartement que l’on souhaite. Néanmoins, ne perdez pas de vue qu’il faut que vous aussi soyez heureux dans votre relation propriétaire – locataire. Si dès les visites vous avez un mauvais feeling, c’est que l’appartement n’est peut être pas si bien que ça pour vous…

Faites également attention aux propriétaires qui en demandent trop du côté “administratif” : on vous fera bientôt un récapitulatif des justificatifs et dépôts financiers qu’on est en droit de vous demander ou non.

Sur ce, bon courage pour vos visites !

Intéressé pour vous en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous et un FlatMember vous constatera sous 24h.
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker