La colocation est une solution très intéressante et souvent méconnue des propriétaires. Dans ce dossier, vous trouverez des informations utiles pour faire, de votre investissement locatif, une réussite en misant sur la colocation.
Bail unique ou bail individuel ? La colocation offre plusieurs options quant au contrat qui unit les colocataires au propriétaire. Dans cet article, nous faisons le point sur les différents types de baux dans le cadre d’une colocation.
Etudiants, seniors, couples, familles monoparentales: à chaque profil correspond un type bien particulier de colocation. Pour comprendre et connaître les différents modes de colocation avant de mettre votre bien immobilier sur le marché de la location, informez-vous !
Mettre un appartement ou une maison en colocation requiert des connaissances particulières, ce mode de location étant différent du fonctionnement “classique” entre propriétaire et locataire. Nous répondons à vos questions afin de tout savoir sur la location d’un bien immobilier en colocation.
A un mode de location particulier correspond une gestion particulière. La nature de la colocation implique certaines règles à connaître et à respecter.
Parce que tout n’est pas toujours rose, même dans le meilleur des mondes, et parce qu’un propriétaire averti en vaut deux, nous faisons le point sur les avantages et les inconvénients de la colocation.
La nature de la colocation veut que les locataires entrent et sortent à des moments différents. Pour le propriétaire, cela implique un certain nombre de démarches à connaître.