Nos 10 astuces déco pour votre nouveau logement

4 min de lecture
25603 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Cet article répond aux questions suivantes:
Sommaire
Nos 10 astuces déco pour votre nouveau logement

Qui dit nouveau logement dit nouveau départ ! Pour que cette étape importante se passe dans les meilleures conditions, suivez votre propre inspiration en vous appuyant sur ces quelques conseils déco pour donner une ambiance idéale à votre nouveau chez vous.

Astuces déco pour tous #1 : l’effet miroir

Lumière et spaciosité : ce sont les deux effets miracles que vous procurera n’importe quelle miroir de plus ou moins grande taille. Pour gagner un maximum de luminosité, placez-le sur un mur faisant face à une fenêtre. Il donnera aussi l’impression d’une pièce plus spacieuse. Un miroir est un objet décoratif à part entière qui peut prendre toutes sortes de formes : vous pouvez par exemple disposer de petits miroirs en mosaïque tout le long d’un mur !

Astuces déco pour tous #2 : la vie en couleurs

Saviez-vous que les couleurs influent grandement sur notre humeur, et donc sur notre bien-être ? Choisissez donc avec soin les teintes de votre nouveau logement, pour les murs aussi bien que pour la décoration. L’avantage avec des murs blancs, c’est qu’ils iront forcément avec votre décoration d’intérieur. Optez donc plutôt pour de petites touches colorées qui donneront une vraie personnalité à votre logement comme avec un tapis, des coussins, des rideaux, une étagère ou un vase…

Astuces déco pour tous #3 : stickez-moi ça !

Pourquoi pas choisir quelques autocollants muraux pour habiller vos murs ? Il en existe de toutes tailles pour une multitude de modèles : une phrase, un mot, des formes abstraites ou concrètes comme des fleurs, un plan, une célébrité ou encore une plume, une carte… En plus, ils se décollent et se recollent sans abîmer vos murs !

Il en existe des centaines disponibles à l’achat sur Internet pour un prix compris en 10 et 30 € en moyenne.

Astuces déco pour tous #4 : que la lumière soit !

Une décoration d’intérieure soignée serait incomplète sans une bonne ambiance lumineuse : pour que vous vous y sentiez bien, il est très important que votre logement soit bien éclairé.

  • Les luminaires de grande taille à suspendre au plafond mettent bien en valeur les pièces les plus vastes.
  • En éclairant un plafond blanc avec une lampe à pied, la lumière sera répartie uniformément dans toute la pièce.
  • Optez pour un éclairage LED (de même qualité que des ampoules classiques, mais beaucoup moins énergivore et moins chères à l’achat, les LED sont aujourd’hui recommandées par tous les fournisseurs d’énergie) en choisissant une lumière plutôt blanche ou jaune en fonction de l’ambiance que vous préférez.

Astuces déco pour tous #5 : dessinez sur le murs

On vous a toujours dit que c’était interdit quand vous étiez enfant, et pourtant la tentation était grande ! Aujourd’hui, c’est devenu une véritable tendance en décoration d’intérieur : utiliser une peinture spéciale pour créer un mur en surface d’ardoise pour pouvoir écrire et dessiner dessus à volonté, que ce soit pour vos listes de courses, laisser des petits mots ou bien laisser vos enfants braver l’interdit…

Astuces déco pour tous #6 : libérez votre âme d’artiste

Pour donner plus de caractère à votre logement, vous avez toujours la possibilité de repeindre un mur en couleur (avec l’autorisation de votre propriétaire si vous êtes en location). Mais pourquoi ne pas carrément faire de l’un de vos murs une création vraiment originale et personnelle ? Pour cela, pas besoin de savoir peindre ou dessiner : prenez des magazines, journaux et catalogues dont vous ne vous servez plus pour faire un collage en mosaïque des page qui vous inspirent le plus !

Astuces déco pour tous #7 : la récup’ tu adopteras

Pour une déco d’intérieur unique et à moindre coût, vous pouvez aussi réutiliser les éléments de votre ancien logement en leur donnant un petit relooking ! Repeindre un meuble, détournez l’utilisation d’un objet de la vie de tous les jours pour en faire un objet décoratif : table basse faites avec des palettes, ampoule en guise de vase…

Astuces déco pour tous #8 : une déco en trompe l’oeil 

Une autre astuce déco qui rejoint celle du miroir, mais plus fantaisiste et originale : collez un autocollant mural en trompe l’œil sur une porte ou un mur de votre logement (facile à poser et à retirer) pour donner l’illusion d’une vue sur la tour Eiffel, d’un mur en briques ou d’une forme graphique en relief.

Astuces déco pour tous #9 : la pièce maîtresse

Inutile de dépenser une fortune en objets design : la décoration intérieure de votre logement peut en effet être sublimée dans son ensemble par un seul élément de design s’il est bien choisi. Un siège, un livre ou une lampe de créateur peut par exemple apporter une petite touche décalée à votre décoration.

Astuces déco pour tous #10 : green is the new black

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter du vivant à votre décoration en choisissant une ou plusieurs plantes vertes, d’intérieur ou placées sur vos fenêtres dans des bacs à fleurs. Pour éviter que votre décoration paraisse trop froide ou austère, ajoutez de la verdure à vos pièces à vivre ! En plus d’apporter de la fraîcheur, beaucoup sont faciles d’entretien : ficus, palmier, plantes grasses, cactus, il en existe pour tous les goûts !

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker