Ma recherche d’appart à Paris en GIF

3 min de lecture
20922 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
Ma recherche d’appart à Paris en GIF

Ma recherche d’appart à Paris en GIF

Dans quelques semaines tu déménages à Paris. Tout comme moi tu viens peut-être de “province” et tu ne sais pas à quoi t’attendre. Tu connais des potes qui ont déjà vécu l’expérience et on t’a déjà dit que tu t’apprêtais à vivre une belle galère. En réalité, tant que tu n’y as pas goûté toi-même, tu peux difficilement comprendre ce qui t’attend. Mon expérience Paris en GIF.

T’as un dossier béton, et tu penses que chercher un appartement sur Paris ça va être une promenade de santé, “finger in ze noise”.

Tu penses pouvoir trouver un deux pièces meublé, sur cour, lumineux, refait à neuf , de 50m2 à St Michel pour mois de 800€ par mois charges comprises. Mais bien sûr.

Puis tu commences tes recherches sur Seloger, PAP, Leboncoin et tu réalises que tu peux tout juste te payer un 15m2 en banlieue, à 1h de RER de ton lieu de travail.

Une fois la surprise passée, tu reprends tes esprits et tu commences réellement la recherche de ton futur chez toi. Et là crois-moi tu vas être confronté à une multitudes d’annonces moins détaillées les unes que les autres, avec deux photos et trois lignes de texte qui se battent en duel. Si t’as de la chance, les mecs auront allumé la lumière avant de prendre 1/4 de la pièce en photo avec leur smartphone.

Miracle, tu trouves l’appart de tes rêves (tout du moins ce que tu en voies sur trois photos) et tu décides d’appeler le propriétaire ou l’agence en pensant qu’ils t’attendent comme le messie pour te louer leur appartement.

Fin du suspense : tu n’es pas le messie, tu ne t’appelles pas Lionel (…) et le bailleur a déjà reçu 50 autres appels. “Mais quid monsieur l’agent, l’annonce a été postée il y a 2 heures ?”. “Et ouais mon gars, bienvenu à Paris”.

Elan de générosité : on te répond qu’une visite est organisée ce mercredi (oui, celui dans 2 jours) à 15h.

Tu réalises que tu es justement censé(e) être en réunion en 14h et 16h mercredi !

Pas le choix, tu ranges ta dignité et ton amour propre et tu vas voir ton chef pour négocier de ne pas venir à cette fameuse réunion pour aller visiter “ton futur chez toi” en lui promettant heures supplémentaires et chouquettes le matin pendant 1 mois (pour le coup je parle de vécu).

C’est le jour J, on est mercredi, tu as imprimé ton dossier et tu fais route vers ton rendez-vous !! Tout excité que tu es, tu arrives avec 5 minutes d’avance et là tu remarques au loin un attroupement devant l’immeuble… Une célébrité, un flashmob improvisé …? Tu réalises que t’as affaire à une visite groupée et que vous êtes 20 candidats.

Là tu comprends que c’est chacun pour soi et que tu as 1 chance sur 20 de choper cet appart.

Et surtout tu passes en mode séduction totale de l’agent immobilier en charge de la visite.

L’appart te plaît, tu as rempli ta fiche de candidature, commence à présent la lente agonie jusqu’au coup de fil fatidique… Quand on te rappelle (ce qui est assez rare il faut se l’avouer) mais que malheureusement ton dossier n’a pas été retenu….

Bon là tu commences à vraiment réaliser que ça va être la croix et la bannière pour trouver appart et que tu vas devoir refaire tout ça plus d’une fois au cours des prochaines semaines…

Puis tu découvre Flatlooker, un service qui te facilite la vie en te permettant de visiter et louer ton futur logement 100% en ligne.
Finies les photos prises au smartphone : tous les appartements sont présentés avec une visite virtuelle à 360°.
Finis les dossiers à imprimer : tu peux le déposer directement en ligne.
Finis les déplacements inutiles et les visites groupées : tu peux visiter et louer depuis ton canapé.

Tu finis par trouver un appart, t’es heureux au possible.

Jusqu’à ce que tu reçoives ta première quittance de loyer …

Félicitations, tu es locataire à Paris …

PS: le fin mot de l’histoire c’est que c’est moi qui ai décidé de monter la start-up Flatlooker après avoir vécu l’enfer d’un déménagement inter-ville 7 fois dans ma courte vie … 😉

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.

Encaissement de la caution locative

Si votre bien immobilier est géré par un mandataire, savez-vous qui encaisse le dépôt de garantie...
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker