Revenus locatifs : comment optimiser ses revenus locatifs ?

2 min de lecture
35704 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Cet article répond aux questions suivantes:
Sommaire
Revenus locatifs : comment optimiser ses revenus locatifs ?

Revenus locatifs : comment rentabiliser au maximum son bien immobilier ?

C’est la question que se posent tous les propriétaires, comment optimiser ses revenus locatifs ? Comment rentabiliser au maximum les profits issus de la location ? Comment fixer le montant de son loyer de façon optimale ? Faut-il ou non passer par une agence ?

Deux variables sont à prendre en compte pour maximiser son revenu locatif: Les vacances locative (nombre de jours où l’appartement est vide), qui doivent être limitées au maximum, et le montant du loyer qui doit être subtilement évalué pour optimiser ses revenus.

Augmenter vos revenus locatifs

Le premier levier à activer pour augmenter vos revenus locatifs, est de réduire vos vacances locatives. En effet, le fait d’anticiper le départ de son locataire permet de limiter au maximum le nombre de jours où votre appartement est vide et donc les pertes financières associées.

Pour cela, vous pouvez notamment faire pré-visiter votre bien en ligne grâce à des technologies de réalité virtuelle. Cela permet à vos futurs locataires de visiter virtuellement votre appartement dès le premier jour de préavis, sans déranger le locataire sortant.

Revenus locatifs et loyer : estimer au mieux le montant du loyer 

Le deuxième élément important à prendre en compte est le prix du loyer. Effectivement, énormément de facteurs sont à prendre en compte pour trouver son loyer optimal.
Si ce dernier est trop faible, le logement perd de son potentiel de revenu locatif. Attention néanmoins à ne pas être trop gourmand, un loyer trop élevé pourrait générer une vacance locative et donc là encore, une perte de revenu.

Les ingénieurs de Flatlooker ont travaillés sur un algorithme qui prend en compte les différentes données de votre logement (surface, année de construction…) et de son quartier pour vous proposer le loyer optimal. N’hésitez pas à tester notre estimateur de loyer gratuit: https://www.flatlooker.com/estimer-mes-revenus-locatifs.

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker