Gestionnaire locatif : comment bien choisir son gestionnaire de bien ?

3 min de lecture
14381 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
Gestionnaire locatif : comment bien choisir son gestionnaire de bien ?

Gestionnaire locatif : compter sur un gestionnaire en ligne pour louer son appartement sur Paris est un choix avisé

Personne n’oserait contester le bien-fondé d’avoir recours à un gestionnaire locatif, d’autant quand on est situé dans une géographie différente. Dans la mesure où c’est lui qui interviendra en vos lieux et place, la grande interrogation est de savoir comment bien le choisir. Pour administrer toutes les questions ou problématiques qui viendraient à se présenter, mieux vaut tabler sur du sérieux. Commencer par se poser les bonnes questions est donc indispensable, à chacun son job mais tous n’ont pas la fibre professionnelle chevillée au corps. C’est un fait que rien ne saurait démentir !

Gestionnaire locatif : tabler sur les motivations

Nombreux sont ceux qui choisissent cette filière en se fondant sur la demande grandissante et non en raison des services qu’ils sont censés proposer. Cependant, le public touché est vulnérable, de par son absence sur les lieux mais également en raison de la confiance sans faille qu’il se doit de lui accorder. Le gestionnaire locatif devient ni plus ni moins son représentant légal, tant dans la recherche de locataires que d’un point de vue administratif mais surtout quand surgit le moindre souci.

Gestionnaire locatif : faites des comparatifs

Le mieux est de faire comme pour un devis de travaux, en vous informant sur les prestations que des gestionnaires locatif sont à même de vous proposer mais surtout d’assurer. Ce qui inclut les tarifs, souvent fort attractifs au départ mais auxquels viennent s’ajouter des services dont bien évidemment vous ne sauriez vous passer. C’est malheureusement le cas la plupart du temps ! Dans l’urgence ou par manque d’expérience vous n’avez pas lu entre les lignes et c’est le coup de bambou à l’arrivée. Fiez-vous à ceux qui annoncent la couleur dès le départ, en affichant des prix mutuellement convenus d’avance donc sans surprise.

Sélectionner un gestionnaire locatif expert

Il est important de s’entourer d’un gestionnaire locatif expert qui va dédier son temps, ses ressources financières à ses bailleurs. En effet, vous apprécierez l’expertise d’un gestionnaire qui comprendra toutes les caractéristiques d’une bonne gestion et qui saura vous apporter pleine satisfaction. Ainsi, vous éviterez les nombreux gestionnaires locatif qui ont tendance à délaisser les problèmes de gestion pendant quelques jours pendant une vente importante pour des biens lucratifs.

Rapidité de relocation grâce au gestionnaire locatif

Le but de la manœuvre étant d’éviter les vacances autant que faire se peut, la façon imparable pour vous informer sur leur réactivité est de solliciter l’avis d’autres propriétaires. Une plateforme où sont présentés les profils des bailleurs, qui partagent leur expérience en détail voire peuvent y déposer une vidéo est le top du genre ! Par principe les français laissent plus facilement leurs impressions s’ils sont mécontents, quand celles que vous récupérez sur le site lui sont favorables voire enthousiastes foncez ! Si en plus vous est proposé un compte de gestion en ligne, afin de suivre rapidement et au mieux votre location à distance, c’est la cerise sur le gâteau.

Diversité des propositions du gestionnaire de bien

Celles-ci sont pléthores et fleurissent sur la capitale, encore faut-il que les futurs locataires aient accès à leur spécificités et ce photos à l’appui. Certaines agences en lignes vous présentent les appartements disponibles à la location dans les règles de l’art.

Gestionnaire locatif : pourquoi la gestion digitale ?

Si nous n’avons pas abordé les agences ayant pignon sur rue c’est qu’elles obligent d’avoir un représentant digne de confiance sur site. Là votre gestionnaire locatif, fort de son expérience et ses motivations, vous offre une réactivité bien mieux adaptée au marché actuel. Un modus operandi digital novateur permettant que, à peine le locataire vous ait signifié son préavis, la visite soit déjà engagée sur les dossiers. Le suivant n’a plus qu’à suivre un parcours balisé, ce processus lui permettant de savoir par avance où il va mettre les pieds et poser ses valises.

C’est le cas de Flatlooker, qui développe leurs fiches techniques dans le détail et offre une vision à 360° de chaque logement. En cas de location dans l’urgence c’est un plus non négligeable, leur diffusion sur les réseaux sociaux et autres applications permettent de toucher un maximum de postulants potentiels.

Donc tous à vos claviers et comparez ! Interrogez-vous, demandez des avis mais de grâce ne vous lancez pas à l’aveuglette !

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.

Choisir un gestionnaire

Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier en France et que vous êtes expatrié, il est import...
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker