Vous êtes propriétaire d’un logement à Paris et gérez seul sa mise en location ? Vous souhaitez acquérir un logement à Paris mais ne savez pas quels sont les avantages et inconvénients d’un administrateur de biens à Paris ? Depuis le rôle d’un administrateur de biens à Paris en passant par le choix d’un administrateur qui vous convient et les différents types de gestion locatives, Flatlooker fait le point !
Définition administrateur de biens : L’administrateur de biens est un professionnel de l’immobilier qui effectue en qualité de mandataire toutes les opérations de gestion liées au(x) bien(s) immobilier(s) d’un propriétaire. Il s’occupe de gérer au quotidien tout ce qui touche au logement, depuis la recherche du locataire jusqu’aux travaux nécessaires. L’administrateur de biens doit être titulaire de la carte professionnelle « Gestion immobilière » (carte G). Cette carte permet à ce professionnel de l’immobilier de gérer toutes les opérations financières liées à la gestion locative :
L’administrateur de biens est soumis aux règles fixées par la loi du 2 janvier 1970 et à la loi de 1989.
Le rôle de l’administrateur de bien à Paris est la gestion et mise en location de votre bien immobilier qui se trouve donc à Paris. Cela comprend :
Faites des comparatifs ! Le meilleur moyen de trouver le bon administrateur de biens à Paris est de faire des comparatifs. Les tarifs de gestion locative peuvent varier de façon importante selon les services que vous choisissez, qui sont bien souvent des services dont vous ne pourrez pas vous passer. Il est donc important de vous fier à ceux qui affichent clairement les prix de leur prestation.
Veillez également à la rapidité de relocation, si vous optez choisissez de confier la gestion locative de votre logement à un professionnel, c’est pour que votre logement soit loué dans les plus brefs délais et ainsi éviter les vacances locatives ce qui pourrait entraîner une perte de revenu. Renseignez-vous auprès d’une plateforme sur laquelle d’autres bailleurs partagent leurs expériences et avis. Si vous avez la possibilité de gérer en plus votre compte de gestion en ligne, c’est le must !
Enfin, la qualité des annonces et des photos est aussi à prendre en compte. Celles-ci doivent être attrayantes pour attirer les futurs locataires. Prenez le temps de vous pencher sur quelques annonces, faites attention à l’adéquation des photos et du logement. Si les photos présentes un appartement qui aurait besoin de travaux, il est important que l’annonce soit adéquate. Imaginez votre bien sur le site, aimeriez-vous ce que vous voyez ? Les descriptions vous semblent-elles assez complètes ? Les photos sont-elles de qualité ? C’est aussi à prendre en compte avant de choisir votre administrateur de biens à Paris. À titre d’exemple, Flatlooker propose des visites virtuelles 360°, vidéos intérieures et des parties communes, les photos de tout le logement ainsi qu’un plan. Le locataire a donc tous les éléments pour se projeter dans votre bien ce qui déclenchera plus rapidement sa mise en location.
Comme mentionné plus haut, les prix varient en fonction des services proposés. La gestion immobilière à Paris via des agences de quartier classiques peut vous coûter entre 4 et 8% tous les mois. Mais les innovations récentes dans le métier ont permis de secouer le pommier et ont enfin rendu l’accès à un administrateur de biens à Paris accessible au plus grand nombre. À l’heure du digital, de nombreuses entreprises innovantes proposent la gestion locative à des prix plus abordables.
Comment ? À commencer par les visites virtuelles qui ne nécessitent pas la mobilisation d’un agent immobilier sur place. C’est un gain de temps et d’argent considérable, tant pour les locataires qui visitent le bien depuis chez eux, que pour les propriétaires dont le bien bénéficie d’une plus grande visibilité.
Un administrateur de biens à Paris s’occupera donc de la mise en location et gestion de votre bien, mais attention aux frais cachés ! Chez Flatlooker nous vous proposons une offre de gestion locative à 3,9% TTC avec en option une assurance loyers impayés à 2,5% TTC. Vous pouvez donc profiter d’une gestion locative avec GLI à 6,4%TTC avec Flatlooker.
Notre méthode de mise en location :
L’offre Flatlooker est transparente et vous gardez l’accès à tous vos documents au sein de votre espace propriétaire. En quelques mots, vous décidez, nous gérons !