Fiscalité location meublée

2 min de lecture
42 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
Fiscalité location meublée

Vous êtes propriétaire d’un logement donné en location meublée ? Vous relevez donc du régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Pour comprendre la fiscalité liée à la location meublée, Flatlooker vous propose un dossier complet présentant les différents aspects liés à l’imposition de ce type de location, ainsi que des outils gratuits vous permettant d’optimiser vos revenus locatifs.

Dans ce dossier, vous trouverez notamment les informations suivantes :

Location meublée : fiscalité et exonération de la location meublée

Dans ce chapitre, Flatlooker vous présente les différents points à respecter dans le cadre d’une location meublée, et fait le point sur la fiscalité de la location d’un meublé non professionnelle et sur les exonérations d’impôt de la location meublée.

Régime micro-BIC : ses spécificités et ses avantages

Régime d’imposition simplifié destiné aux propriétaires qui louent un bien meublé, le micro-BIC présente des avantages et des inconvénients. Tour d’horizon de ce régime fiscal pour en connaître les tenants et les aboutissants.

Les différents régimes d’imposition : le régime réel simplifié

Le régime réel simplifié offre, pour les propriétaires de location meublée, un éventail de possibilités à connaître. Comment est calculé le revenu imposable ? Qu’en est-il de la plus-value ? 

Statut du loueur en meublé professionnel : tout savoir sur le LMP

Reconnu comme professionnel, le loueur en meublé est lié à un ensemble de conditions dictées par la réglementation en vigueur. Le statut LMP présente également un certain nombre d’avantages.

Formulaire 2031 : comment le remplir ?

Au regard de la déclaration fiscale, les loueurs professionnels et les loueurs non professionnels d’un meublé entrent dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Flatlooker vous explique comment remplir les déclarations n°2031 et n°2042 C-PRO.

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker