Encadrement des loyers

2 min de lecture
41 vues

Tous nos dossiers

Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
Encadrement des loyers

L’encadrement des loyers impose, aux propriétaires en général mais surtout à ceux dont les biens immobiliers se trouvent en zone tendue et dans les villes qui ont choisi d’appliquer le plafonnement des loyers, de respecter certaines règles. Comprendre l’encadrement des loyers pour optimiser le potentiel de son investissement locatif est important. C’est pourquoi Flatlooker vous propose un dossier complet sur l’encadrement des loyers :

Qu’est-ce que l’encadrement des loyers ?

Il faut faire la distinction entre l’encadrement des loyers à la relocation et le dispositif de plafonnement des loyers, en place à Paris à compter du 1er juillet 2019. Zone tendue, législation, plafonnement… on vous dit tout.

 

Encadrement des loyers : comment fonctionnent les calculs ?

Un article vous permettant de comprendre les calculs inhérents à l’encadrement des loyers, les zones concernées, les exceptions et les règles applicables à Paris et les formalités à respecter.

 

Estimation du loyer de votre bien immobilier en location

Elle nécessite de prendre en compte un certain nombre de facteurs. En outre, elle dépend de la zone géographique dans laquelle se situe votre appartement ou maison en location, puisque les règles ne sont pas les mêmes partout. 

 

Plafonnement des loyers à Paris

Le plafonnement des loyers à Paris est un dispositif mis en place à partir du 1er juillet 2019 et ce, pour une période expérimentale de 5 ans. Il sera également adopté par les communes dont la demande aura été acceptée. Nous faisons le point sur ce dispositif de plafonnement des loyers.

 

Retour de l’encadrement des loyers : quel impact sur les baux en cours ?

Les loyers ne pouvant plus être fixés librement à Paris, quel est l’impact du dispositif d’encadrement sur les baux en cours ? Quelles sont les actions possibles de la part des locataires ?

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Une question ?
Nos experts immobiliers vous rappellent et vous conseillent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contacter Flatlooker