Coronavirus : comment déménager pendant le confinement ?

2 min de lecture
109 vues

Tous nos dossiers

Besoin d'accompagnement ?
Gestion locative à 3,9% TTC
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Cet article répond aux questions suivantes :
Sommaire
Coronavirus : comment déménager pendant le confinement ?
distance à respecter

Annoncé en début de semaine par le Prédisent Emmanuel Macron, le confinement des citoyens français a été mis en place à partir du mardi 17 mars 2020 à 12 h, pour faire face à l’épidémie du coronavirus.

Le but principal : Limiter les contacts et les déplacements. Certains déplacements sont possibles, à partir du moment où vous pouvez présenter une attestation sur l’honneur précisant son motif. Cependant, dans la liste de ces déplacements « autorisés », le déménagement n’est pas présent, conséquence immédiate pour l’immobilier. 

Les déménagements, avec le confinement, sont-ils autorisés ou interdits ?

Le ministère de l’Intérieur confirme bien que « les déménagements sont autorisés, mais doivent être limités aux besoins stricts ». Il est également précisé que ces déménagements doivent « être reportés chaque fois que nécessaire ». Pour résumer, vous pouvez réaliser votre déménagement mais il serait préférable de le décaler si cela est possible, tant que l’épidémie du Coronavirus est présente.

Afin de réaliser ce déménagement, vous devrez vous déplacer, et donc vous munir d’une attestation sur l’honneur. Celle-ci ne sera pas celle proposée par le gouvernement mais une attestation manuscrite, qui précise le déménagement, la date et l’adresse concernée. Nous recommandons également de vous munir de tout justificatif prouvant votre « obligation » de déménager : Bail de location, congé de l’ancien logement, attestations du bailleur …

Dernière difficulté, les sociétés de déménagements ont fermé pour la plupart. Par ailleurs, le fait d’appeler des amis à la rescousse semble impossible de par les interdictions de regroupement. Tout ceci laisse donc supposer que de nombreux déménagements seront décalés, dès que ceci est possible !

Et la recherche d’appartement en location pendant le Coronavirus ?

Au-delà du déménagement, la recherche d’appartement à la location est tout aussi impactée par l’épidémie du Covid-19. Les visites sont annulées et les agences immobilières fermées car elles ne peuvent plus recevoir de public. Chaque société tente de maintenir son activité autant que faire se peut, de nombreux acteurs utilisent le télétravail pour continuer d’assurer le service prévu à leurs clients. Chez Flatlooker, les visites étant virtuelles, chaque candidat peut continuer à réaliser sa recherche d’appartement en ligne. Les baux sont également signés de manière électronique, ce qui permet à nos locataires et à nos bailleurs de préparer leur future location savoir avoir à se déplacer !

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Besoin d'accompagnement ?
Gestion locative à 3,9% TTC
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Découvrir nos offres