Pourquoi faire appel à un coach immobilier ?

3 min de lecture
52 vues

Tous nos dossiers

Besoin d'accompagnement ?
Gestion locative à 3,9% TTC
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
Pourquoi faire appel à un coach immobilier ?
Coach immobilier

Pour héberger soi et ses proches, « sécuriser leur avenir », les « protéger » sur le long terme, bénéficier d’un revenu passif régulier, investir dans l’immobilier locatif reste une étape décisive dans un projet de vie. Et détrompez-vous : acheter un bien immobilier pour investir dans le locatif n’a pas pris une ride, malgré la pandémie. De ce fait, pour un particulier, il est important de savoir comment s’y prendre pour ne pas perdre en temps et en argent. En effet, devenir un bon investisseur n’est pas donné à tout le monde. Heureusement, grâce à l’expérience d’un petit nombre, il est possible aujourd’hui de se faire coacher.

Le coaching immobilier pour atteindre ses objectifs

Il semble que le coaching immobilier soit né au Canada. Grâce à cette méthode, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la vente, mais tout simplement une personne cherchant à se former et à se faire conseiller avant d’investir dans un premier bien immobilier. D’ailleurs, cela ne fait pas si longtemps qu’on différencie les fonctions immobilières que sont le métier d’agent immobilier, de celle de coach immobilier, qui est là pour prodiguer ses conseils d’après son expertise. Mais, le plus important, ce sont les objectifs que l’on peut atteindre grâce aux services d’un coach immobilier. Dans le domaine de l’accompagnement, ce dernier peut réellement apporter une plus-value à un projet d’achat de bien avec pour finalité la mise en location de celui-ci. Car le coaching immobilier consiste, en quelque sorte, à apprendre et former un particulier à acquérir un bien. C’est aussi lui enseigner les techniques ou méthodes qui vont lui permettre non seulement de devenir un investisseur autonome, mais aussi de traiter avec l’acheteur, sans passer par un intermédiaire. L’accompagner revient aussi à lui faire comprendre les arguments à adopter pour conclure une vente à coup sûr, etc.

En quoi consiste le métier de coach immobilier

Le nombre d’investisseurs n’a cessé de croître ces derniers temps, et pour s’en rendre compte il suffit d’analyser les transactions immobilières qui ont connu une hausse de 10 % depuis 2019. Osez acheter un appartement ou une maison, et songez également à faire appel à une personne, ou une structure, qui a de l’expérience en la matière. Avec la surinformation qu’on trouve sur internet, difficile de faire le tri. Et l’appellation de coach immobilier peut s’avérer énigmatique pour certains.

Coach immobilier : une profession en expansion et encadrée

Émergence de professionnels indépendants et de petites sociétés sous le nom de coach immobilier, les services de coaching sont désormais proposés par des agents ou des réseaux immobiliers. Cependant, il est important de savoir que la loi Hoguet de 1970 qui réglemente la vente immobilière et la profession d’agent immobilier a été complétée en 2014 par la loi ALUR, qui offre un champ plus large d’applications dédiées à la recherche d’appartements et de maisons. C’est ainsi que le statut du chasseur immobilier a été désormais reconnu. Aucune référence au métier de coach immobilier dans ces textes n’y est pourtant apparentée.

Qu’attend-on d’un coach en immobilier

Différentes étapes vont jalonner l’accompagnement du coach immobilier dont :

  La prospection du bien idéal en lien avec les aspirations du client, de son budget, et de ses objectifs,

  Fiscalité immobilière,

  Le suivi des travaux,

  L’ameublement et la mise en location

Oser investir dans la pierre et se faire accompagner

Pour oser faire le grand saut, se lancer aux côtés des plus aguerris est une stratégie « intelligente ». L’investissement immobilier demande une certaine prise de risque de la part du néo-investisseur, et il faut en être conscient avant de se lancer.

Éviter les risques lors d’un investissement immobilier locatif

Nul n’est à l’abri des risques et/ou obstacles liés à ce genre d’investissement. Que ce soit en amont, pendant ou après l’achat d’un bien, ou encore pendant sa mise en location, l’acquéreur doit être vigilant. Si ce dernier n’y prend pas garde rapidement, des difficultés peuvent surgir, avec, à la clé, une perte de temps ou encore d’argent. À chaque étape de ce choix immobilier, bénéficier des conseils d’un coach permet de se poser les principales questions liées à l’emplacement, le type de bien, etc. Et de trouver des solutions !

Cinq bonnes raisons de faire appel à un coach immobilier

Alors, en résumé cinq principales raisons de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure d’un coach immobilier ?

  1. Être accompagné à chaque étape de son projet immobilier
  2. Bénéficier d’un soutien lorsque le mental est mis à rude épreuve
  3. Être conseillé sur la manière d’aborder la prospection et le choix du bien immobilier (les visites)
  4. Être conseillé sur la manière d’aborder la banque et les différentes démarches de financement
  5. Être guidé dans la mise en location du bien et sa gestion au quotidien.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéressés pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Besoin d'accompagnement ?
Gestion locative à 3,9% TTC
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Découvrir nos offres