Nanterre, un marché immobilier qui monte en puissance

3 min de lecture
27 vues

Tous nos dossiers

Besoin d'accompagnement ?
Gestion locative à 3,9% TTC
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Cet article répond aux questions suivantes :
Sommaire
Nanterre, un marché immobilier qui monte en puissance
La ville de Nanterre

Voisine de la ville lumière, Nanterre est aussi capable de briller par elle-même. Charlotte Cataldo, conseillère immobilière nous éclaire sur ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans un investissement à Nanterre.

Quelles sont les spécificités du marché immobilier de Nanterre ?

Le prix à l’achat moyen dans Nanterre est de 5500€/m2. Cependant, celui-ci peut varier, notamment en fonction des quartiers. Nanterre regroupe aujourd’hui 10 quartiers et en compte un nouveau en cours de construction.

Mont-Valérien est un quartier particulièrement populaire pour son cadre plutôt familial et pavillonnaire. Il affiche un prix au m2 plus élevé que dans certains quartiers, mais qui reste inférieur à celui du centre-ville qui possède plus de commodités et transports (notamment ferroviaires).

Nanterre est encore « la moins chère » des communes du 92. Néanmoins, les prix immobiliers de la ville sont en constante augmentation depuis quelques années, rattrapant ceux des villes avoisinantes. Cette augmentation ne sera qu’accentuée par l’arrivée du Grand Paris. Déjà bien desservie avec 3 stations de RER A et une flopée de lignes de bus, elle le sera encore plus avec l’arrivée du RER E, de la ligne 15 et 18 du métro ainsi que du T1.

Il n’y a pas spécifiquement de profil type d’acheteurs en raison notamment de la localisation de Nanterre par rapport à Paris et aux infrastructures. Étant aux portes de Paris nous avons des Parisiens souvent primo-accédants qui peuvent devenir propriétaires. Ces derniers cherchent un investissement sur un budget beaucoup moins élevé que Paris intra-muros tout en ayant plus de superficie. De même, la proximité de La Défense attire aussi des fonctionnaires/cadres qui peuvent s’offrir une maison ou un grand appartement à seulement 10 min de leur travail. Finalement, le fait d’avoir l’Université de Nanterre amène des investisseurs à chercher des biens pour la location aux étudiants.

L’immobilier à Nanterre quelques chiffres :

Capture_d_écran_2021-02-10_à_15.42.15-removebg-preview

Quels conseils avez-vous pour les futurs investisseurs dans l’immobilier de Nanterre ?

Investir à Nanterre est une valeur sûre grâce au prix, pour l’instant réduit, qui sera bientôt décuplé. Comme dit précédemment, Nanterre affiche des prix au m2 plus faibles que ceux des villes limitrophes. Cependant, l’arrivée de nouvelles infrastructures et du Grand Paris va pousser Nanterre au devant de la scène.

Je conseillerais des petites surfaces type 2 pièces pour les investisseurs qui viseront les étudiants qui vont à l’Université de Nanterre. Il est aussi possible d’investir dans des 4 pièces pour ceux qui travaillent à La Défense, qui ont une famille et qui sont en mutation. Ses logements peuvent être loués pour des durées courtes si les locataires de passage pour leur travail, ou pour de plus longue durée s’ils s’installent à Nanterre. Les 3 pièces attirent plutôt les jeunes couples qui prévoient d’avoir un enfant ou qui télétravaillent et souhaitent une pièce en plus (cette pièce en plus n’est pas obtenable aux prix de Paris).

« J’ai réalisé, entre mai et juillet, l’équivalent de mon chiffre d’affaires de l’année dernière. Beaucoup ont souhaité plus d’espaces et un extérieur. »

Quels sont les faits d’actualités de Nanterre ? Qu’en est-il de l’avenir de son marché immobilier ?

La crise sanitaire a eu un impact positif sur l’immobilier de Nanterre. J’ai réalisé, entre mai et juillet, l’équivalent de mon chiffre d’affaires de l’année dernière. Beaucoup ont souhaité plus d’espaces et un extérieur. Cela a aussi fait augmenter le prix de vente des biens notamment ceux avec un jardin ou une terrasse.

La commune favorise énormément la construction de neuf entre autres dans le quartier universitaire ou l’évolution depuis 2013 a été incroyable. Les nouveaux immeubles ont poussé comme des champignons. Certains diront qu’il y a trop de béton, d’autres que cela apporte plus de vie et moins de disparité dans la population.

Il est évident qu’en parallèle de projets urbains de cette envergure (logements, transports, amélioration du niveau vie…) les prix de l’immobilier à Nanterre seront fortement à la hausse pendant les années à venir.

Photo de mandataire

Cet article vous est présenté par :

Charlotte Cataldo

Conseillère immobilier à Nanterre

 
Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
Besoin d'accompagnement ?
Gestion locative à 3,9% TTC
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Découvrir nos offres