Comment calculer la rentabilité de l’immobilier ?

A terme, un bien immobilier peut devenir très rentable. Mais pour calculer la rentabilité de l’immobilier, il convient d’utiliser un système de calcul précis qui répondra à certains paramètres. Le calcul de la rentabilité de l’immobilier dépendra notamment de :

  • Son prix d’achat
  • Sa localisation
  • Du type de bien
  • Son loyer mensuel hors charges

Cliquez ici pour accéder à notre outil de calcul de rentabilité financière. 

Le prix d’achat d’un bien immobilier est une valeur déterminante lorsque l’on souhaite calculer sa rentabilité immobilière. Ce prix représente la valeur du bien, souvent calculée en mètres carrés, et inclut l’ensemble des frais d’acquisition comme les frais de notaire, les frais d’agent immobilier ou encore les travaux.

La location de votre bien immobilier jouera également  sur la rentabilité de celui-ci. Ainsi, par exemple, un loyer mensuel dans la ville de Paris intramuros coûtera forcément plus cher qu’un loyer à Nantes.

Le type de bien est également très important. Par exemple, un logement meublé vous apportera un loyer plus conséquent qu’un logement vide. Néanmoins, un logement meublé requerra probablement certains travaux qui devront être inclus dans le prix d’achat. Le calcul de la rentabilité de l’immobilier vous permettra de vous faire une idée de la somme que vous pouvez espérer obtenir en louant votre bien immobilier. Enfin, le loyer mensuel hors charges vous donnera un indicateur chiffré sur la rentabilité de votre logement.

Flatlooker, agence immobilière innovante, vous propose un outil innovant et performant, qui vous permet d’analyser rapidement et précisément la rentabilité de votre bien immobilier. En effectuant une analyse rapide ou complète, en fonction de vos besoins et de vos objectifs, et en prenant en compte l’ensemble des  paramètres, cet outil est à même de vous offrir une vue financière fiable sur la rentabilité de votre logement.

Ces articles vous intéresseront certainement :