Sur quelles plateformes publier son annonce ?

Dans le cas où vous décideriez de confier votre location à un gestionnaire locatif, c’est lui qui se chargera de poster votre annonce et de faire visiter votre appartement. Il faut savoir que certaines plateformes qui drainent énormément de traffic et donc de locataires potentiels (SeLoger, Logic-immo, Bien’ici, …) ne sont accessibles qu’aux professionnels de l’immobilier. Le traffic de ces plateformes est un réel atout pour tout bailleur qui souhaite mettre son appartement en location.

En revanche, un propriétaire d’appartement qui souhaitera mettre en location son bien sans passer par un professionnel pourra trouver ses futurs locataires sur des plateformes de location de particuliers à particuliers. Les plateformes PAP ou Leboncoin cumulent à elles seules plus de 90% du traffic web des mises en location entre particuliers.

Profitez de votre annonce immobilière afin de fournir l’information la plus exhaustive possible à vos locataires potentiels. Renseignez le détail des charges, localisation et quartier, travaux récents, étage; et illustrer votre annonce de nombreuses photos. Cela vous évitera des déplacements et des visites inutiles.