Comment organiser les visites ?
L’organisation des visites dépendra d’un critère principal : le logement est-il en vacance locative ou bien est-il encore occupé ?
Si l’appartement est occupé, vous n’aurez malheureusement pas la possibilité d’organiser des visites n’importe quand. Vous devrez donc définir des plages horaires de visite avec votre locataire actuel. Le risque sera alors de perdre des profils intéressants qui ne seraient pas disponibles sur ces créneaux horaires. De nombreux services sont en train de voir le jour afin de faciliter l’organisation des visites.
A titre d’exemple : chez Flatlooker nous faisons pré-visiter votre bien en ligne, sans déranger le locataire actuel, grâce à des technologies de réalité virtuelle. Ce service de gestion locative innovant, nous permet de limiter les pertes de locataires intéressés pour causes de contraintes géographiques ou d’agenda de visite.
En tant que professionnels, nous conseillons de recevoir chaque candidat seul plutôt que d’organiser des visites collectives. La première solution permet d’échanger de manière plus approfondie et de vérifier la solidité du projet locatif et du dossier de chacun des locataires.