Que déduire des revenus fonciers ?

En tant que propriétaire, vous vous posez certainement la question suivante : « Que déduire des revenus locatifs ? ». Les travaux réalisés dans votre appartement mis en location sont-ils déductibles des impôts ? Sur quelle déduction pouvez-vous compter pour diminuer votre impôt ? Il faut savoir que, hormis les sommes dépensées pour la reconstruction ou l’agrandissement de votre bien immobilier proposé en location, l’ensemble des frais et des charges sont déductibles de vos revenus fonciers, à partir du moment où vous pouvez en justifier la dépense. Au titre des articles 29 et 31 du Code Général des Impôts, la liste des éléments que vous pourrez déduire des revenus locatifs est la suivante :

1.       Les frais de gestion, de garde et de procédure

2.       Les dépenses d’entretien et de réparation

3.       Les dépenses d’amélioration

4.       Les dépenses acquittées pour le compte des locataires et restant définitivement à la charge des propriétaires

5.       Les provisions pour charges de copropriété

6.       Les primes d’assurance

7.       Les impôts et taxes

8.       Les intérêts d’emprunts

9.       Les indemnités d’éviction et frais de relogement

Il est également possible de déduire des revenus locatifs les sommes dépensées pour l’acquisition ou la conservation du revenu locatif (article 13 du Code Général des Impôts).

Flatlooker vous accompagne dans la gestion locative de votre logement et vous conseille sur tous les aspects liés à votre activité de location, y compris sur l’optimisation de votre rentabilité locative. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’offre de gestion locative Flatlooker.

Ces articles vous intéresseront certainement :