Quelle banque choisir pour un investissement locatif sans apport ?

Dans le cadre de votre projet immobilier, vous prévoyez de réaliser un investissement locatif sans apport. Cette stratégie peut parfois compliquer les choses auprès des établissements financiers qui souhaitent garantir le remboursement du prêt dans son intégralité et se couvrir au maximum.

Dans un dossier de prêt immobilier, l’apport initial est un élément clé qui rassure et couvre également les frais liés à l’opération. Il n’est pas rare de voir des acheteurs immobiliers se voir refuser un prêt en raison de l’absence d’apport.

Dans d’autres cas, un investissement locatif sans apport entraîne automatiquement des conditions moins intéressantes. Il existe néanmoins des banques qui proposent d’excellentes conditions de prêt, tant au niveau de leur taux que de la durée du prêt et des assurances, sans pour autant qu’il soit nécessaire pour les emprunteurs d’apporter la moindre somme au départ.

La nature du prêt immobilier étant ce qu’elle est, il n’est pas possible de proposer une liste exacte des banques parmi lesquelles choisir pour un investissement locatif sans apport. En effet, les taux varient en permanence et surtout, les banques ne publient pas nécessairement leurs conditions de prêt sans apport sans avoir de bonnes raisons de le faire.

Le plus simple est de calculer la rentabilité locative de votre bien en incluant le fait que vous souhaitiez investir sans apport, afin de vérifier et de rassurer la banque ou l’établissement financier prêteur sur le fait que vous serez en mesure de rembourser les mensualités.

Flatlooker vous propose, pour faciliter votre démarche, un calcul de rentabilité locative qui vous permettra d’obtenir trois niveaux d’analyse, du calcul du rendement locatif brut de votre investissement immobilier à une analyse plus approfondie qui vous offrira une simulation de votre cash-flow immobilier ainsi que la possibilité de comparer les régimes d’imposition. Cliquez ici pour accéder à notre outil de calcul de rentabilité locative.

Ces articles vous intéresseront certainement :