Comment obtenir un prêt immobilier ?

Obtenir un prêt immobilier pour investir s’inscrit souvent comme une stratégie intéressante pour les propriétaires loueurs, dans la mesure où les intérêts et certains frais d’assurance sont déductibles des revenus fonciers au moment de la déclaration d’impôt. Obtenir un prêt immobilier implique la prise en compte de certains critères par les établissements financiers, dont notamment:

  1. Vos revenus et ceux de votre foyer
  2. Votre apport personnel
  3. Votre capacité d’endettement
  4. Votre effort d’épargne
  5. Votre situation professionnelle
  6. La gestion de votre compte courant
 

Pour présenter un projet de prêt à votre établissement financier et négocier votre crédit immobilier dans les meilleures conditions, il est essentiel d’estimer, en amont:

  1. Votre loyer
  2. La rentabilité locative de votre bien immobilier

L’estimation de votre loyer dépendra de la zone dans laquelle se situe le bien immobilier dans lequel vous envisagez d’investir. Pour obtenir une estimation locative de loyer à Paris et calculer votre appartement à sa juste valeur, Flatlooker vous propose un outil performant et rapide qui tient compte du dispositif d’encadrement des loyers. Cliquez ici pour y accéder.

En fonction du prix du bien dans lequel vous souhaitez investir, de sa surface, du loyer mensuel, du type de bien et de son emplacement, votre rentabilité locative variera. Pour estimer au plus juste la rentabilité locative en vue d’obtenir un prêt immobilier et simuler votre cash-flow immobilier, Flatlooker vous propose un outil en ligne. Cliquez ici pour y accéder.   

Ces articles vous intéresseront certainement :