Comment protéger son bébé des accidents domestiques?

2 min de lecture
7 vues

Tous nos dossiers

Besoin d'accompagnement ?
Gestion locative à 3,9% TTC
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager
sur
Sommaire
    Comment protéger son bébé des accidents domestiques?

    Lorsque l’on a un bébé chez soi, le protéger est une priorité. Lorsqu’ils commencent à marcher et à tenir debout, les risques s’agrandissent. Prises électriques, escaliers, produits d’entretien : tout est un potentiel risque pour un enfant.

    Les coins de table 

    Protéger les coins des tables à l’aide de petits “caches” en plastique est une bonne idée. Ces caches se trouvent facilement dans les boutiques d’ameublement ou même sur amazon si vous n’avez pas de magasins à proximité. Ces caches protègent de graves blessures à la tête et les amenuisent. Il est bon à savoir qu’elles n’empêchent pas les enfants de se blesser selon les modèles. Ceux présentés ci-dessus ont un but plutôt ludique.

    Les prises électriques

    Cacher ses prises électrique est probablement la chose la plus importante car les risques encourus sont énormes : le bébé n’a pas conscience du danger énorme autour de ces petits “trous”. Ces caches sont un bon compromis car elles permettent de protéger la prise lorsqu’elle n’est pas utilisée mais aussi lorsqu’elle l’est.

    Les escaliers

    Protéger ses escaliers fait également partie des choses les plus importantes, les chutes dans les escaliers sont, statistiquement parlant, 8,7% des accidents domestiques graves. Afin de remédier à cela, il existe de nombreuses barrières telles que celle montrée au dessus. Afin d’y ajouter votre touche personnelle, vous pouvez les décorer à votre convenance.

    Les plaques de cuisson et cuisinières 

    Un enfant aura toujours l’envie irrévocable de poser sa main sur ce qui est interdit et les plaques de cuissons sont un grand danger.. Afin d’en protéger son enfant, il existe des plaques de protection à clipser devant les plaques de cuisson.

    Les placards à produits d’entretien

    Pour protéger du danger des produits d’entretien il existe des petits “clips” à disposer sur les portes des placards pour les empêcher de les ouvrir. Cela permet de les protéger du risque de tenter de “goûter” l’un des produits. Cela fonctionne également pour empêcher son enfant d’accéder aux objets coupants. Colorés ou non, transparents ou opaques, vous avez l’embarras du choix parmis ces “bloque-porte”.
    Merci d’avoir lu notre top, nous espérons qu’il vous aidera à protéger votre petit bout. Vous pouvez visiter en ligne nos bien sur le site Flatlooker.

    Flatlooker est le leader de la gestion locative en ligne. Nous mettons le meilleur de la technologie et de l'humain au service des propriétaires bailleurs. Intéresses pour en savoir plus ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre, un conseiller vous contactera sous 24h.
    Besoin d'accompagnement ?
    Gestion locative à 3,9% TTC
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Découvrir nos offres