Investir dans le locatif depuis l’étranger

Investir dans le locatif ne s’improvise pas, surtout quand vos opérations se font depuis l’étranger

Tout propriétaire vous le dira, investir dans le locatif vous garantit un revenu non négligeable, mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de gérer son bien depuis l’étranger. Pour certains cela s’est fait par la force des choses, une mutation ou une nouvelle orientation et tout est à remettre en question. Pour d’autres il s’agit d’un choix délibéré, acheter dans le but de louer leur semble des plus avisés, un placement comme un autre à rentabiliser. Si l’on envisage de reprendre possession de son appartement à la première occasion, ou en cas de besoin, c’est également une façon de se réserver une porte de sortie.

Trouver le bon filon : Le succès d’une opération d’investissement locatif en dehors de nos frontières est fondé sur quelques préceptes de base. Le marché immobilier étant ce qu’il est, mieux vaut se poser pour y réfléchir et s’éviter ainsi bien des embûches. Le piège est que nombre de destinations lointaines, qui autrefois semblaient difficilement accessibles, sont désormais à notre portée. Les transports aériens eux-mêmes sont devenus abordables à toutes les bourses, amenant de l’eau au moulin d’un marché de l’immobilier déjà en plein essor. Des opportunités sont quoi qu’il en soit à saisir, pour autant mieux vaut se montrer avisé et ce par anticipation.

Etes-vous concerné : La véritable question à se poser est pourquoi ! Les investisseurs sont d’évidence les premiers intéressés par le secteur, c’est d’ailleurs leur fonds de commerce à bien des titres. Pour eux il s’agit d’un placement comme un autre, qui leur permet avant tout de diversifier leur patrimoine et de s’assurer un rendement conséquent sur le capital investi. Quant aux nombreux autres, c’est l’opportunité d’acquérir une résidence secondaire où poser ses valises à moindre coût. Si en plus elle se situe en des lieux propices à la location, comme sur Paris pour ne citer qu’elle, c’est la cerise sur le gâteau !

Réussir son investissement : Se lancer dans un projet d’une telle envergure ne saurait se concrétiser sans avoir auparavant fait le point sur vos objectifs. Si vous avez acheté votre bien dans un but locatif, il n’en demeure pas moins que chacun peut avoir des vues sur une utilisation personnelle : Qu’elle serve durant les vacances ou se montre disponible à la retraite pour devenir sa résidence principale. Si le profit est votre principal objectif vous devrez néanmoins, avant tout engagement, réfléchir à certains aspects qui ont leur importance, comme la récupération future de votre patrimoine. Nul ne saurait garantir par avance qu’il finira ses jours dans le pays pour lequel il s’est expatrié, ce n’est souvent par ailleurs absolument pas le but.

Les risques courants : Ceux qui sont essentiellement à prendre en compte sont les facteurs financiers et ceux pouvant avoir une incidence sur les rendements. L’évolution du marché est telle que personne ne sait quand il va rebondir à la hausse, qui plus est cela représente une modification en terme de fiscalité. Celle-ci n’est pas à prendre à la légère car, lorsque vous louez, appartement ou maison sont systématiquement considérés comme résidence secondaire. Elle se trouvera donc imposée à ce titre donc, si vous réalisez une plus-value en revendant au bout d’un certain temps, réfléchissez-y à deux fois. Par précaution se référer à la fiscalité des plus-values d’une résidence secondaire en 2017. Vous pourrez estimer votre montant d’imposition et prendre connaissance des éventuels abattements auxquels vous pouvez prétendre.

Les clés pour la réussite de tout placement réside dans une bonne administration de votre patrimoine, à ce titre nous ne saurions trop vous conseiller d’être encadré en conséquence. Vous y gagnerez notablement en efficacité, dans le cycle de gestion de votre opération de financement et pour tout autre sujet découlant de la location à proprement parler. Vous attacher les services d’un expert en immobilier international est un bon moyen de vous faire accompagner tout du long de votre projet. En vous laissant guider de la sorte, c’est la porte ouverte sur des offres les mieux adaptées à votre profil. Tant en matière de location que de gestion, Flatlooker pourrait être un professionnel spécialisé dans l’accompagnement des expatriés, à ne pas négliger.

Chez Flatlooker, on trouvait les services de gestion locative classiques peu dimensionnés pour les français à l’étranger. C’est pourquoi nous proposons des services de location et de gestion spécialisés pour les bailleurs expatriés. Notre mantra : optimisons et garantissons vos revenus, réduisons vos frais d’agence. 

Intéressé pour en savoir plus ? Remplissez le formulaire ci-dessous et un FlatMember vous contactera sous 24h. 

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons sous 24h.

Articles récents

Suivez-nous

Flatlooker

Flatlooker est un gestionnaire locatif innovant. Nous nous appuyons sur les dernières technologies afin d'assurer un service réactif et efficace à moindre coût.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.flatlooker.com