Expatriés : les pièces demandées par les banques françaises pour la demande d’un prêt immobilier

Vous êtes expatriés et vous souhaitez acheter un bien en France pour le mettre en location. Un investissement locatif représente une importante source de rémunération secondaire mais nécessite souvent un emprunt bancaire. Les expatriés empruntant en France ne sont pas totalement soumis aux même conditions que les résidents français.

Les justificatifs demandés par les établissements bancaires français pour une demande de crédit immobilier sont plus nombreux pour les expatriés que pour les demandeurs de prêts résidant en France.

La première catégorie de pièces obligatoires est relative à l’identité du demandeur de prêt.

Parmi elles : la carte d’identité (ainsi que celle de votre conjoint si vous demandez le prêt à deux), un justificatif d’état marital, le livret de famille, un justificatif de domicile (facture d’électricité ou téléphonique) et enfin un contrat de bail ou les trois dernières quittances de loyer.

La deuxième catégorie regroupe les justificatifs de revenus. Il faudra donc se munir de ses trois derniers bulletins de paie, de son contrat de travail et de ses derniers avis d’imposition.

La troisième catégorie comprend les justificatifs bancaires. Cela suppose un relevé de compte bancaire des trois derniers mois ainsi que ceux de votre conjoint si vous demandez un prêt à deux. Il vous sera également demandé de fournir un RIB du compte sur lesquelles seront domiciliées vos échéances, vos grilles d’amortissement d’emprunts (si vous avez déjà des crédits en cours) et vos justificatifs d’épargne.

La quatrième catégorie vous concernera uniquement si vous possédez des biens immobiliers. Dans ce cas, il faudra fournir un titre de propriété (ou attestation notariée), l’avis de taxe foncière le plus récent, les baux des investissements locatifs ainsi que le compromis de vente.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et être accompagné ? Remplissez le formulaire ci-dessous et un FlatMember vous contactera sous 24h. 

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons sous 24h.

Articles récents

Suivez-nous

Flatlooker

Flatlooker est un gestionnaire locatif innovant. Nous nous appuyons sur les dernières technologies afin d'assurer un service réactif et efficace à moindre coût.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.flatlooker.com